Accueil 9 Les Briquets 9 Pourquoi utiliser un bon briquet à cigare
Pourquoi utiliser un bon briquet à cigare

De la culture à la dernière bouffée, les cigares sont avant tout une question de qualité. La recherche de la perfection et l’attrait de l’artisanat font de la consommation de cigares une activité spéciale. Les briquets eux-mêmes ne sont pas le seul domaine où la qualité compte. Lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti de vos cigares, tous vos accessoires de cigare sont importants.

Pour autant de cigares qu’il y a sur le marché, il semble y avoir autant de façons de les allumer. Il y a les grandes différences telles que les flammes torche contre les flammes douces, et certainement assez de modèles pour donner une surcharge cognitive, mais il y a aussi d’autres différences qui font plus partie intégrante de la façon dont le briquet fonctionne.

Briquet Cigare Briquet Tek

Si les fumeurs sérieux ont besoin de plusieurs coupe-cigares, et si tous ceux qui conservent et collectionnent les cigares ont besoin d’un humidificateur décent, l’accessoire le plus important pour garantir une expérience correcte est sans doute un bon briquet à cigare. Posez le Bic et abandonnez la cuisinière à gaz et apprenez pourquoi une mise à niveau de votre briquet à cigare peut faire une énorme différence dans la façon dont vous les appréciez.

Pourquoi avez-vous besoin d’un briquet pour cigares ?

Certains d’entre vous se disent peut-être : “Pourquoi un briquet spécialement pour cigare est-il important ? Du feu, c’est du feu, non ? ” et vous n’avez pas tout à fait tort : vous pourriez allumer un cigare avec de vulgaires allumettes de bar ou une cuisinière si vous le deviez vraiment (mais n’essayez pas cette dernière solution à la maison), cela ne signifie pas que vous tirerez le meilleur parti de votre cigare. Après tout, au-delà de la qualité, fumer un cigare est une question de combustion.

 

Lorsque vous fumez un cigare, ce que vous goûtez est littéralement ce qui brûle. Lorsque vous utilisez des briquets bon marché qui ne sont pas conçus pour fumer des cigares et qui utilisent souvent des produits chimiques toxiques comme le naphte, celui-ci se retrouve dans votre cigare, dans la fumée et (éventuellement) dans vos poumons. Ce n’est pas seulement dégoûtant : les produits chimiques contenus dans les briquets bon marché peuvent avoir un impact sur la saveur de votre cigare.

Briquet Cigare COHIBA 3 Jets
Briquet Cigare Torche Flamme à 3 Jets

Les briquets au gaz butane : Le choix de Briquet Tek

 

Les fumeurs de cigares qui se soucient de la qualité choisissent généralement des briquet à cigares au gaz butane. Le butane est un gaz propre, inodore et sans saveur. Allumer votre cigare avec un briquet au gaz butane vous aidera à obtenir rien que la saveur la plus pure de votre cigare. Même comparé aux allumettes, le butane est une option supérieure. De nombreuses allumettes disponibles dans le commerce contiennent des produits chimiques qui brûlent lorsqu’elles sont grattées et peuvent interférer avec votre cigare. En d’autres termes, les briquets au gaz butane vous permettent de déguster votre cigare comme l’ont voulu les fabricants.

 

Une expérience plus douce

 

Avez-vous déjà essayé d’utiliser un briquet de station-service ou des allumettes pour allumer un cigare par temps venteux ? Vous avez probablement soit abandonné, soit tiré frénétiquement sur un cigare à moitié allumé qui n’a pas pu fournir tout son potentiel. Les briquets torches résistant au vent de qualité supérieure vous permettent d’allumer parfaitement votre cigare dans n’importe quelle condition.

Les briquets à plusieurs flammes torches, y compris ceux dotés de quatre ou cinq flammes, fournissent à la fois une flamme plus douce et plus stable et capable de résister aux conditions venteuses. Les briquets flammes torches existent en configurations double-torche, triple-torche et quadruple-torche. Les torches multiples produisent une flamme plus puissante qui peut résister à des conditions difficiles, garantissant que votre cigare est allumé de manière régulière et uniforme avec une flamme stable qui ne carbonisera pas la cape dans des conditions venteuses.

Il existe de nombreuses options de gaz butane, certaines plus douteuses que d’autres. Chacune d’entre elles a une formule qui subit de multiples distillations et ne bloquera pas les conduites de carburant dont nous avons parlé.

 

Comment purger comment alimenter un briquet à cigare

 

Vous devez purger et alimenter votre briquet de la bonne manière. La purge et l’alimentation de votre briquet sont comme le décollage et l’atterrissage d’un avion de ligne : c’est là que les choses risquent le plus de mal tourner. Il y a des années, avant d’être un accro du cigare, j’ai acheté un briquet torche à jet dans une station-service. Il a fonctionné comme un champion pendant quelques jours et a fini par tomber en panne sèche. J’ai acheté du butane et je l’ai rempli – du moins c’est ce que je pensais. Il a fonctionné pendant une ou deux fois, puis il s’est éteint à nouveau. J’ai répété le processus et obtenu les mêmes résultats. Je l’ai jeté à la poubelle en marmonnant “quelle mauvaise qualité”. Mais la vérité, c’est que c’était entièrement ma faute. J’aimerais pouvoir retourner en arrière, prendre ce briquet dans la poubelle et armé de ce que je sais maintenant. Je me demande combien de temps il aurait duré.

 

Comment purger votre briquet :

 

Chaque fois que vous allumez, votre flamme torche brûle un peu de butane. Ce butane est remplacé par de l’air comprimé au fur et à mesure qu’il brûle, ce qui signifie que lorsque votre briquet est vide, il ne l’est pas vraiment. 

Si vous n’avez pas d’outil de purge, vous pouvez vous procurer un ou utiliser un objet de la maison, comme un tournevis pour lunettes ou même un trombone déplié ou un cure-dent… tout ce qui est assez fin et solide pour maintenir une pression constante. Placez votre outil dans l’ouverture de la valve (généralement en bas) et videz complètement le réservoir de carburant. Cela ressemblera au bruit de l’air sortant d’un pneu, et c’est généralement froid, surtout s’il reste encore du gaz butane. J’aime secouer un peu le briquet pendant que je le fais, car je trouve que cela permet d’en faire sortir un peu plus. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous n’entendiez plus de sifflement, et vous saurez que vous avez terminé.

 

Comment remplire votre briquet :

 

D’abord, mettez votre briquet à l’envers. Placez l’embout de la bonbonne de butane dans la valve et appuyez dessus avec force. Cela vous permettra d’avoir un bon joint, ce qui empêchera le butane de s’échapper partout. Maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, ou jusqu’à ce que vous voyiez que le réservoir est plein dans la fenêtre de carburant.

 

Puis – cette partie est importante – purgez-le à nouveau. Pas complètement, mais juste un petit coup avec votre outil de purge. Mais pourquoi, demandez-vous ? Lorsque nous remplissons les briquets, l’étanchéité n’est pas parfaite. L’air peut toujours s’infiltrer à l’intérieur, et de cette façon, vous vous assurez que la majeure partie de l’air a été évacuée du réservoir du briquet. Si vous avez une vue claire du réservoir, vous verrez qu’il se remplit complètement après cette opération, ce qui signifie que vous aurez plus avant de devoir le remplir à nouveau.

Briquet Électrique USB à Double Arc Cigare

Les briquets à cigares électriques

 

Les briquets électriques sans flamme constituent une autre option propre à l’allumage des cigares dans toutes les conditions. Bien que leurs cercles d’allumage puissent être légèrement petits, ce qui rend les briquets électriques inadaptés aux gros calibre, ils sont très pratiques et résistent au vent. Il suffit de les charger et de les allumer, sans avoir à les remplir de gaz.

Qu’est-ce qui le rend spécial ?

 

L’allumage électronique alimenté par une pile est la pièce maîtresse de ce briquet. Il permet d’allumer en un clic et vous donne de bonnes chances d’obtenir un allumage à chaque pression sur le bouton. Et comme il n’y a pas d’allumage piézoélectrique, la force nécessaire pour activer la flamme est nettement inférieure à celle d’un briquet classique.

Si vous avez besoin de recharger la batterie, vous disposez d’un câble micro USB, vous avez plusieurs options pour le faire : une prise traditionnelle, une prise USB, un chargeur de voiture ou un pack de batteries portable sont autant d’options possible. Ce n’est que lorsque j’étais sur la route et que j’ai eu besoin de recharger le briquet que j’ai réalisé le nombre d’options dont je disposais pour le faire.

L’ergonomie du briquet est bonne. L’espace incurvé pour votre pouce permet de garder facilement le gaz en circulation. Il n’y a pas de mécanisme de verrouillage, vous devez donc maintenir le bouton d’allumage enfoncé pour garder la flamme, mais c’est très facile et confortable de le faire.

 

Les Zippo : conseil pour cigare

 

Les Zippos et leurs homologues utilisent une combinaison de pierre, de coton, de feutre et de mèche. Vous versez le liquide dans le coton qui l’absorbe, imbibant ainsi la mèche. Quand vient le moment de recharger votre briquet.

Insérez un Zippo Tempête à gaz dans votre insert Zippo préféré et transformez-le en un briquet torche moderne sans l’abîmer. Vous voulez revenir à l’ancienne méthode ? Il suffit de le retirer, de remettre l’ancien insert Zippo et de le changer à tout moment !

Les impuretés que l’on trouve dans les liquides Ronson et Zippo bouchent les conduites de carburant étroites des briquets modernes et, avec le temps, les bloquent complètement. Les Zippos n’ont pas de tuyaux d’alimentation, ils n’ont donc pas besoin de butane traité.

 

 

Améliorez votre expérience de fumeur de cigares chez Briquet Tek.

 

Que vous recherchiez des briquets au gaz butane à l’épreuve du vent ou des cigares de qualité supérieure difficiles à trouver et provenant du monde entier, Briquet Tek a tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de vos cigares. Une destination de choix pour les cigares en faisant vos achats en ligne.

Il n’y a pas de courbe d’apprentissage plus raide pour les fumeurs de cigares que la patience. C’est un passe-temps qui ne doit pas être précipité.

Comment Allumer un Briquet Amadou ?

Comment Allumer un Briquet Amadou ?

Vers 1900, une innovation majeure est apparue avec l’invention du ferrocérium par le chimiste autrichien Carl Auer von Welsbach. Cette substance permet d’allumer la mèche de coton plus facilement, grâce à une étincelle générée par le frottement d’une molette en acier...

0
Vider le panierLe panier est videAccueil